shadow

À propos

À propos

Bonjour,  Je suis Benoit Bouliane, thérapeute énergétique quantique et énergétiste.  Mon travail consiste à rétablir l’harmonie énergétique au sein de l’organisme lui permettant ainsi de mieux remplir ses fonctions d’auto-guérison face aux malaises qui l’affligent, qu’ils soient de type émotionnel, physique, mental ou spirituel. Plus concrètement, j’ai la capacité d’identifier les déséquilibres énergétiques derrière les malaises en cause et ensuite d’utiliser l’énergie universelle pour les éliminer ou rééquilibrer.  Mes traitement se font au niveau quantique, rendant ainsi les thérapies brèves et les interventions à distance possible.

Parcours de vie

Cartésien assumé de naissance et de carrière ( en informatique ), j’ai baigné dès mon jeune âge en milieu ouvert sur les approches alternatives du mieux être.  Le pain de blé des années ’70, l’acupuncture électronique familial et mes jeûnes intégraux des années ’80-’90 le représentent bien.

Le début de ma période adulte fut typique:  mariage, enfants et atteinte de sommets professionnels.  Les années 2000 marquèrent le commencement d’une longue et pénible descente.  Se succéderont divorce et conflits interminables, perte d’emploi, dur deuil de ma chère mère décédée de l’Alzheimer et un burn-out professionnel.  De plus, une dépression d’une dizaine d’années aura accompagné cette période pendant laquelle j’aurai passé beaucoup de temps retranché dans ma chambre à ne sortir que pour l’essentiel: les enfants et la nourriture.

Un an après le décès de ma mère, l’immense peine ne s’estompe toujours pas.  Je décide d’appuyer sur le bouton reset et je fuis vers l’Europe quelques mois et entame une remontée graduelle.  Je me remets tranquille en marche et roule à vélo.  Je perds 20 livres (10kg)  sur les 65 (30kg) que j’avais accumulées.  Au retour, je me rends compte que le deuil ma mère s’est fait en grande partie.  Ma léthargie commence à se dissiper: la mémoire et la concentration reviennent.  Signe encourageant étant donné ma peur d’être également la cible de l’Alzheimer.

Parcours de formation

Au cours des deux ou trois années qui suivent s’en suit alors une séquence d’apprentissages multiples en lien avec le mieux être: alimentation saine, santé mentale, relaxation, méditation, influence de la pensée sur la santé, et la loi d’attraction.

Arrive ensuite un point tournant.  Je fais la connaissance d’une technique spirituelle de développement personnel d’origine Hawaïenne.  Ma perception des choses et de mes expériences change du tout au tout, l’effet est instantané.  Je fais la paix avec mon passé.  Je partage le fruit de mes découvertes par des témoignages et conférences.

J’adore apprendre et approfondir les choses.  Mes études en sciences et mon côté autodidacte m’aident dans la compréhension du corps humain du point de vue physiologique, mental, émotionnel et spirituel.  Quelques milliers d’heures auront été passées à me former par la lecture, vidéos, séminaires sur tout ce qui se rapproche du mieux être. Suite à la lecture des grands du domaine du pouvoir de la pensée, je fais connaissance et teste sur moi-même plusieurs approches thérapeutiques en lien aux médecines et psychologies énergétiques : l’EFT (libération des émotions par le tapping) de Nick Ortner, le Healing Code de Alexander Loyd (utilisation de l’énergie des mains pour guérison), le toucher thérapeutique, le Reiki dont je suis certifié, le language des émotions et du corps de Nelson Bradley.  Je suis également un séminaire en radiesthésie qui s’avérera éventuellement crucial.

Avec toutes ces connaissances thérapeutiques, je tente différentes expériences. J’arrive à mettre en application la technique d’interrogation du subconscient humain telle que développée par la kinésiologie grâce à l’utilisation du pendule : je peux maintenant retracer la source de tout déséquilibre énergétique en interrogeant l’organisme.  Ensuite, je décide de pousser l’expérimentation en effectuant le relâchement des blocages émotionnels en utilisant de nouveau le pendule.  Oui, ça fonctionne encore !  C’est la physique quantique en action.

Je pousse les expérimentations sur moi-même.  Je débute le nettoyage de bagage émotionnel accumulé en moi.  J’arrive à relâcher des dizaines de blocages et traumatismes derrière plusieurs de mes propres problématiques et comportements, et tout particulièrement à retracer la source de mon état dépressif.  Le résultat est impressionnant.  En cours de route, de beaux effets secondaires se manifestent: mes capacités intuitives et surtout mentales se développent.

Fort de ce succès sur moi même, je pousse maintenant l’expérience et effectue des tests à distance en compagnie de ma soeur et un de ses chiens.  Le tout fonctionne également à distance !  C’est la physique quantique en pleine action !

Mes valeurs et mission

Bien que possédant des habiletés de thérapeute énergétique permettant à l’organisme de se prendre en charge et de s’auto-guérir de divers malaises, ce qui me satisfait le plus de mon travail c’est avant tout de permettre aux gens de se libérer de leur emprisonnement émotionnel, physique et mental les empêchant de s’épanouir pleinement.  Une fois cette libération obtenue, ils peuvent alors fonctionner pleinement, s’accepter, reconnaître leurs forces et ultimement retrouver leur essence.  Il se responsabilisent et ont de moins en moins besoin de l’extérieur pour pallier les manques qui se font plus rares.  Ce cheminement personnel amène ensuite la compréhension, la tolérance et l’amour d’autrui tout naturellement.  Et selon moi, c’est de cette façon – en commençant par s’occuper de soi même –  que l’acceptation des autres viendra et que la société évoluera.

Enfin, c’est dans cette optique que j’aimerais vous dire qu’il est possible pour vous de surmonter vos problématiques, d’être heureux et de pouvoir réaliser vos rêves..  Et j’aimerais vous aider personnellement à atteindre cet objectif.

Merci et bon cheminement !

Benoît.