shadow

Séances de traitement

Les séances de traitement

Déroulement d’une séance

Lors d’une séance de thérapie par l’énergie, vous demeurez habillé et vous vous installez confortablement.  Vous avez pris soin de vous préparer selon les consignes pré-traitement présentées ci-bas.

Pour débuter la séance, je fais le tour de la situation en votre compagnie en vous questionnant sur divers aspects de votre problématique ainsi que sur vos états psychologique, physique et énergétique actuels.  Je passe ensuite à l’étape de recherche des déséquilibres énergétiques sous-jacents à la dite problématique.  En tenant compte de toute cette information, je peux alors développer une stratégie de traitement.  Enfin, je passe au traitement même en effectuant un soin de type quantique dans le but de dissoudre les blocages, supprimer l’énergie nocive et/ou de changer, déplacer ou rétablir le flux d’énergie dans votre corps.  Ce type de soin n’implique aucun contact physique entre vous et moi et peut également être effectué à distance avec le même niveau d’efficacité.

Une fois le travail terminé, vous pouvez retourner à vos occupations courantes, tout en ayant lu les paragraphes symptômes et suivant les consignes post traitement présentées ci-bas.

Durée de la séance

Une première séance dure en général de 50 à 60 minutes et à l’occasion, un peu plus.    Les séances subséquentes (au besoin) se déroulent d’une manière plus rapide et sont en général d’un durée de 30 à 40 min.  Vous pouvez également demander de prolonger la durée d’une séance, en autant que l’organisme soit réceptif.

La première séance est de plus longue durée que les subséquentes car elle comprend le temps de prise de connaissance du dossier par le thérapeute et de familiarisation du client avec la technique utilisée.  Cette séance peut également comprendre une mise au point énergétique mineure afin de préparer l’organisme à recevoir un traitement.  Dans le cas ou la mise au point demande de couvrir un plus grand nombre d’éléments, la séance pourrait être de plus longue durée et/ou devoir même être prolongée sur plus d’une séance.

Une séance peut également être écourtée si le corps en décide ainsi.  Il a en effet besoin de ce temps pour intégrer le soin énergétique et / ou récupérer physiquement et / ou simplement pour une question de logistique de traitement.

Ceci étant dit, il est souvent possible de résoudre une problématique en une seule séance d’une durée pouvant aller de 30 à 50 min.

Nombre de séances

Comme pour tout traitement thérapeutique, le nombre de séances nécessaires à la résolution de la problématique ne peut être prévu à l’avance.  Il dépend des patients, du contexte et de la problématique en jeu.

La réceptivité et le temps d’intégration aux soins, ainsi que la capacité de nettoyage de l’organisme suite à un traitement énergétique sont des facteurs importants et varient beaucoup d’une personne à l’autre.  Il arrive parfois que l’organisme nous indique qu’il en ait assez durant une séance en cours.  Il est primordial de respecter son rythme et ses limites.

La complexité de la problématique et la logistique de traitement ont leur influence. Il ne va pas sans dire que l’engagement du patient en rapport aux habitudes de vie ainsi qu’à l’observation des consignes avant, pendant et suite au traitement sont des facteurs extrêmement importants.  Il en va du succès du traitement.

Tous ces facteurs viennent donc influencer le nombre de séances et la durée de traitement nécessaires à la résolution d’une problématique.

Temps de récupération

Le temps dont a besoin le corps pour effectuer son travail d’auto-guérison une fois les déséquilibres énergétiques éliminés varie selon la complexité, l’étendue des déséquilibres et de l’état de santé globale du corps.  Il est est également bien connu que certaines personnes guérissent plus vite que d’autres.

Parfois, certains individus ressentent instantanément des bienfaits.  Ceci est plus susceptible d’arriver dans le cas de symptômes émotionnels, bien qu’il existe des exceptions.  En d’autres occasions, l’amélioration de l’état de santé se fait graduellement.  Il faut toutefois considérer que le corps prend souvent quelques jours avant d’intégrer les changements et rétablir son équilibre énergétique.  Par la suite une semaine ou deux permettent souvent à la problématique d’évoluer dans le bon sens.

Effets secondaires

Les thérapies par l’énergie sont généralement considérées comme sécuritaires.

Suite à un traitement, peu d’effets secondaires se font sentir comme tels, si ce n’est des symptômes d’élimination des toxines relâchées par l’organisme.  Ils varient d’une personne à l’autre et selon le travail effectué :

  • Sentiment d’être un peu amorphe
  • Sentiment de légère fatigue ou plus prononcée.
  • Perturbations du sommeil surtout lorsque la fatigue était déjà présente et/ou qu’un traitement ait lieu tard en soirée et / ou que vous ayez mangé un repas surchargé peu de temps avant le coucher.
  • Il faut également laisser le temps à l’organisme d’assimiler les changements et d’effectuer son travail de nettoyage et de guérison. Cela varie d’une personne à l’autre.

Si les symptômes se prolongent, voir le paragraphe consignes post-traitement situé ci-bas.

Consignes pré-traitement

Pour permettre à l’organisme de fonctionner à son mieux dans l’accomplissement de ses tâches de guérison, veuillez autant que possible :

  • Boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le traitement (2 litres/jour)
  • Éviter l’alcool autant que possible avant et pendant les quelques jours suivant la séance..
  • Arriver calme / reposé. Il est bon de s’installer 5 à 10 min. avant le début de la séance et en profiter pour prendre quelques grandes respirations et / ou méditer.
  • Éviter d’avoir trop mangé.  Avoir l’estomac léger est préférable.
  • Au besoin, prendre un bain de sel de mer ou de sels d’epsom.

Préalablement à la séance, veuillez :

  • Remplir le formulaire précisant vos demandes / attentes, circonstances et / ou autres en rapport à votre problématique.
  • Donner la permission au thérapeute de se connecter à vous intuitivement pour effectuer un premier travail d’évaluation.  S’il s’agit d’un enfant ou d’un animal, leur tuteur ou maître peut le faire à leur place.
  • ***  Suite à cette évaluation préalable, il peut arriver que le thérapeute vous avertisse de son incapacité à effectuer quelconque traitement en raison de la problématique même ou du fait qu’il n’est pas dans le meilleur intérêt des parties impliquées de le faire.

Lors de la séance, veuillez :

  • Porter des vêtements confortables
  • Vous installer dans un environnement calme, préférablement seul et sans possibilité de dérangement.
  • Utiliser idéalement des écouteurs avec microphone pour communiquer, un appareil main libre.
Consignes post-traitement

Comme déjà mentionné, les fonctions corporelles d’élimination des toxines ( foie, reins et lymphatique) sont très sollicitées suite au traitement.  La consommation d’alcool  et / ou l’abus de nourriture n’aidant pas le foie dans sa tâche, il est donc conseillé d’être modéré en ce sens, voire même d’éviter complètement l’alcool; à tout le moins, le temps que la guérison s’effectue.  Le processus d’élimination des toxines peut être aidé grâce à la prise de bains de sels d’epsom.

Bains de sels d’epsom

La prise de bains de sels d’epsom permet d’accélérer l’élimination des toxines accumulées dans le corps, par la voie cutanée.  En effet, la peau constitue un important organe de détoxification de l’organisme.

Recette

Remplir une baignoire d’eau chaude et y verser une tasse (250ml) de sels d’epsom.  S’y reposer de 20 à 30 min.   Vous assurer de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le bain car les sels d’epsom ont un effet déshydratant.  Lors des première semaine ou deux, un bain une ou deux fois par semaine est très bénéfique.

Si le bain n’est pas une option, vous pouvez également vous tremper les pieds dans un sceau d’eau chaude auquel vous aurez préalablement ajouté 2 cuillères à soupe de sels d’epsom. Laissez vous tremper les pieds pendant 45 min.  Vous pouvez répéter le tout aux deux jours pour la semaine qui suit ou deux.

Bon traitement !